L’avenir des diplômés de Master et des ingénieurs
94% d’insertion professionnelle après un Master
L’Observatoire du suivi et de l’insertion professionnelle des étudiants (OSIPE) de l’Université de Montpellier vous propose une analyse complète et actualisée sur la poursuite d’études et les débouchés professionnels après un master.
POURSUITE D’ÉTUDES DES DIPLÔMÉS
Noms, lieux et durées des formations suivies après un master
LES EMPLOIS-CIBLES
Intitulés des métiers en cohérence avec le master suivi
ORIGINE DES ÉTUDIANTS DE MASTER 1
Établissements et formations suivies avant l’entrée en M1
INSERTION PROFESSIONNELLE
Indicateurs clés de la qualité de l’insertion professionnelle et du bien-être au travail
Descriptif détaillé des emplois occupés 18 mois après le diplôme : intitulés de poste, compétences requises, type de contrat, niveau de l’emploi, revenus
Employeurs : noms des entreprises, types d’entreprises et secteurs d’activité qui recrutent.
Le devenir des diplômés de l’école d’ingénieur Polytech Montpellier et de l‘École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier.
Je découvre l’ensemble des statistiques de poursuites d’études et d’emploi pour les diplômés de Lpro de la formation continue.
Je découvre l’ensemble des statistiques de poursuites d’études et d’emploi pour les diplômés de Lpro de la formation en apprentissage.
Pourquoi les chiffres sur le site MonMaster sont différents de ceux présentés par l’Université de Montpellier ?
La plateforme d’inscription MonMaster affiche pour chaque formation deux « taux d’emploi salarié en France » à 6 et 18 mois. Ces taux excluent les diplômés travaillant en profession libérale, chefs d’entreprises, artisans ou en activité à l’étranger, et ne reflètent donc pas la réalité de l’insertion professionnelle du Master. De ce fait, certaines formations n’affichent aucun taux d’emploi salarié en France, le seuil de fiabilité statistique n’étant pas assuré.
Vous disposez sur ce présent site de l’OSIPE d’une information parfaitement fiable comprenant l’ensemble des diplômés ayant intégré directement le marché du travail.
En savoir plus avec la note méthodologique produite par le Réseau des observatoires de l’Enseignement supérieur Résosup.