L’avenir des diplômés de Master et des ingénieurs

Un taux d’insertion professionnelle de 95% pour nos diplômées et diplômés de Master.

Des emplois de qualité, en lien avec les formations dispensées, au niveau régional, national et international, occupés par les diplômés qui sont plus de 70% à répondre aux enquêtes réalisées par l’OSIPE chaque année 30 mois après le diplôme.

Pour chaque master

Découvrez 20 indicateurs statistiques ainsi que le détail des emplois, des employeurs et des types de poursuites d’études.

Sélectionnez la faculté, l’institut ou l’école :

La plateforme d’inscription MonMaster affiche pour chaque formation deux « taux d’emploi salarié en France » à 6 et 18 mois. Ces taux excluent les diplômés travaillant en profession libérale, chefs d’entreprises, artisans ou en activité à l’étranger, et ne reflètent donc pas la réalité de l’insertion professionnelle du Master. De ce fait, certaines formations n’affichent aucun taux d’emploi salarié en France, le seuil de fiabilité statistique n’étant pas assuré. 

Vous disposez sur ce site de l’OSIPE d’une information parfaitement fiable comprenant l’ensemble des diplômés ayant intégré directement le marché du travail.

Pour l’ensemble des MASTERS

Accédez aux indicateurs statistiques généraux :

Après un Master à l’UM

Après un Master suivi en apprentissage

→ Après un Master suivi dans le cadre de la formation continue


Accédez aux fonctions occupées par les diplômés en cohérence avec leur formation :

Découvrez les emplois-cibles par formation

L’attractivité des MASTERS

L’attractivité des Masters vous informe sur la mobilité étudiante et la provenance des diplômés inscrits en 1ère année de Master, par parcours.